Que faire dans le Puy-de-Dôme pour les sportifs ?

Vous désirez aller dans la région auvergnate afin d’admirer les merveilles du Puy-de-Dôme ? Dans ce cas, voici ce que vous pourrez voir dans le pays des volcans pour des vacances inoubliables ! Or, pour cela, vous devrez être un minimum sportif !

Puy-De-Dôme

Il s’agit tout simplement du géant local. Depuis le sommet, vous pourrez contempler un sublime panorama à 360 degrés sur la magnifique Chaîne des Puys. Que cela soit à pied avec la randonnée du Sentier des Muletiers ou en prenant le Panoramique des Dômes, nous vous recommandons d’effectuer cette étape incontournable en Auvergne à travers cet espace naturel protégé renommé ! 

Vallée des Saints

C’est un lieu géologique assurant une magnifique randonnée dans la région auvergnate. Présente à Boudes, à proximité d’Issoire, la vallée est cernée par les terres vigneronnes. D’ailleurs, nous vous conseillons d’acheter une bouteille de vin local ! Cette vallée est une véritable curiosité de la nature, formée par l’érosion. Le lieu possède un label Espace Naturel Sensible, offre des cheminées de fées et des roches dessinées aux teintes ocres et rouges. Prenez le sentier et ses passerelles offrant la possibilité de découvrir la zone sans la dégrader. Veillez à ne pas sortir des sentiers balisés.

Les Grottes du Clierzou

Présentes sur le Puy de Clierzou, ces grottes proposent une vue unique sur le Puy-de-Dôme. Cet endroit féérique intègre un sentier se situant à proximité des escaliers déposant jusqu’au Puy de Pariou. Nous vous recommandons vivement de voir cet incontournable que représente ces grottes à travers une randonnée. Sachez que la vue y est également imprenable sur le Puy de Côme.

Méandre de Queuille

Voici un endroit phare de la région : la sublime Méandre de Queuille. Présent dans les Combrailles, à une trentaine de minutes de Vulcania, ce belvédère propose une sublime vue sur la plus magnifique méandre de la Sioule. Pour profiter d’un dépaysement assuré, nous vous recommandons vivement de profiter de ce point de vue unique, qu’on pourrait comparer à l’Amazonie. Ce dernier est nommé « Le Paradis ». 

Puy de Sancy

Culminant de ses 1885 mètres le Puy de Sancy, sommet phare de la région, est le point le plus haut du Massif Central. Il est possible d’y accéder en téléphérique ou à pied. En tout cas, son ascension est à effectuer si vous vous rendez en Auvergne. Il s’agit du plus haut volcan de France. La faune et la flore y sont parfaitement sauvegardés.

Lac des Hermines

Les activités outdoor à effectuer à Super Besse au lac des Hermines sont nombreuses. Ce lac artificiel a vu le jour en 1968. Ce dernier est présent à 1350 mètres d’altitude et offre quatorze hectares d’espace, avec notamment la présence d’une plage aménagée. Par rapport aux activités, vous pourrez profiter de tout ce qui suit : kayaks, paddles et pédalos.